Nous vous recommandons de lire attentivement la Charte informatique (168.74 Ko), avant votre arrivée.
Nous vous rappelons que le responsable de projet doit demander l’ouverture d’un compte utilisateur (Linux ou Windows).
Un identifiant et un mot de passe lui seront attribués par défaut, afin de permettre à l’utilisateur de se connecter au réseau Expériences de SOLEIL et d’accomplir les opérations suivantes lors de son séjour :
- navigation web et consultation des e-mails,
- récupération ou traitement des données a posteriori,
- impression,
- …
Il aura le choix :
- d’utiliser les ordinateurs à sa disposition sur la ligne de lumière ou au bureau « self-service » des utilisateurs (Bibliothèque) ;
- de se connecter avec son ordinateur portable.
Dans ce cas, une identification préalable des ordinateurs portables apportés est obligatoire (l’adresse IP et/ou MAC doit être indiquée dans le formulaire en ligne de demande d’accès dans le SUN set).
Merci de noter qu’il sera possible d’utiliser un réseau WiFi dans les salles de réunion et dans l’Auditorium, afin de se connecter directement à Internet et de lire vos e-mails.
Le réseau WiFi est disponible dans les salles de réunion, à la maison d'hébergement, dans l'Auditorium et à la bibliotèque. Pour ce faire, il faut choisir le réseau “Guest” et se connecter avec vos identifiant / mot de passe du SUN set.